10/10/2011

NEWS







En Rang : THE CURE


Robert Smith a annoncé récemment vouloir stopper toute collaboration extérieure pour se concentrer sur le futur de THE CURE. Il projette en effet de travailler à la suite de '4:13 Dream' et mettre sérieusement en chantier le fameux 'dark album' évoqué il y a des années. On sait également que Steven Severin (ex-Siouxsie & The Banshees) et Robert Smith se sont revu il y a peu et ont annoncé dans un futur encore indéterminé, remettre en selle leur projet commun, THE GLOVE dont l'unique album est sorti en 1983.


Suite : O'CHILDREN

Sans être révolutionnaire, mais plutôt réussi, le rock sombre de O'CHILDREN a marqué les esprits en 2010 avec un premier album éponyme massif et assuré. A peine un an plus tard les sombres héros viennent d'annoncer avoir terminé l'enregistrement de leur second album qu'ils prévoient de sortir pour le début de l'année prochaine.


Face : P.I.L.

Après s'être reformé pour la scène en 2009 et une série de concerts plus où moins marquant, P.I.L. est retourné en studio pour bosser sur de nouveaux titres. Le groupe de Lydon vient de divulguer que l'enregistrement était clos et que l'album était prêt. Ce 9ème album paraîtra donc début 2012 soit 20 ans après 'That What Is Not' qui date de 1992.


3 : BARBARA CARLOTTI

Assez étonnant pour être signalé, BARBARA CARLOTTI, la première artiste française à être signé sur le label anglais 4.A.D en 2006 sera de retour au printemps prochain avec un troisième véritable album qu'elle annonce plus coloré, inspiré de ses voyages en Inde au Brésil et au Japon. 'L’amour, l’argent et le vent' est un voyage nocturne qui démarre donc au couché du soleil sur une plage de Rio et se termine au petit matin blême d’un dimanche d’automne désabusé en passant par le souvenir nostalgique et gai d’une nuit de danses endiablées dans les boites de nuit d’un été chaud de l’adolescence. Encore un peu de patience !



http://www.thecure.com
http://www.myspace.com/ochildren
http://www.pilofficial.com
http://www.barbaracarlotti.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire