09/02/2011

ON AIME AUSSI ...


ELECTRIC SIX
Zodiac
Metropolis 2010

ELECTRIC SIX c'est sept albums en sept ans. Un tube punk rock, 'Danger! High Voltage!' et un rythme de croisière plus approprié à un bolide de course qu'à un groupe de rock. Pour 'Zodiac', le nouvel opus, Tyler Spencer alias Dick Valentine et sa bande de déjantés ne changent pas la donne. Du punk rock bordélique décalé avec des moments de lumières et un ensemble festif des plus communicatif. On aime ou on aime pas. 'Zodiac' est parmis les trois albums les plus réussi du groupe. Un bon moment pour découvrir et adopté ELECTRIC SIX !!



IRON & WINE
Kiss Each Other Clean
4ad records 2011

C'est du bel ouvrage que propose Sam Beam alias IRON & WINE depuis des années, c'est simplement peut être plus évident sur ce nouvel album. Une pop à la fois épurée, planante et finement arrangée. De jolies mélodies et des petits sons discrets mais essentiels qui se divulguent au fil des écoutes. Sam Beam semble avoir opté pour une écriture simplifiée de ses mélodies. Et bien que celles-ci soient toujours diablement efficaces, elles adoptent ici davantage le rôle de fil conducteur, et jouent de leur répétitivité pour mettre en exergue tout le travail de groupe effectué côté arrangements. IRON & WINE réussit ainsi parfaitement sa mue, paradant sous ces nouvelles couleurs et s’offrant le luxe d’un morceau de bravoure final (Your Fake Name Is Good Enough For Me). Qui sait sous quelle apparence ils nous réapparaîtront la prochaine fois, toujours est-il que ce nouveau chapitre fait désormais de Sam Beam l’un des compositeurs les plus intéressants de notre époque.



TAMARYN
The Waves
Mexican Summer 2010

Neuf vagues pour 39 minutes de bonheur. Un voyage dans des espaces trop lumineux et trop vastes avec un disque chatoyant en guise de monture. TAMARYN avec 'The Waves' ne propose rien de nouveau mais offre un ensemble savamment dosé, inspiré et exploité. Entre The Jesus And Mary Chain et My Bloody Valentine, le duo en activité depuis 2008 nous replonge dans l'époque shoegazing, du coté du label Creation, de Slowdive. C'est tantôt tendre et mélancolique, tantôt plus énergique mais toujours planant. Des mélodies bien senties, des sonorités bien choisies et une voix sympathique font de 'The Wave' un disque au dessus de la mêlée, même bien meilleurs que certaines sorties de l'époque. A découvrir !




http://www.electricsix.com
http://www.ironandwine.com
http://www.myspace.com/imagesmusic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire