06/02/2011

ON AIME AUSSI ...


MODERN ENGLISH
Soundtrack
(darla 2010)

Il est vrai que depuis la fin des années 80, ce groupe phare de la grande époque 4ad n'avait pas donné grand chose de convaincant. On annonçait un retour gagnant de MODERN ENGLISH dans sa formation originelle depuis presque un an. c'est sur Darla que le groupe sort ce 'Soundtrack' qui comme son nom ne l'indique pas, n'est pas une bande originale de film mais bel est bien un nouvel album studio. Sans être révolutionnaires les onze titres de 'Soundtrack' sont réellement inspirés et typés MODERN ENGLISH dans le son et le savoir faire. On reconnait là bien le groupe qu'on a tant aimé dans une forme et un fond très à propos. De la pop efficace et riche de sens. Un beau retour qui comblera tous les amateurs de la grande époque et pourra même séduire ceux qui n'on jamais croisé la route de MODERN ENGLISH.




THE LEGENDARY PINK DOTS
Seconds Late For The Brighton Line
(roir 2010)

Même pour un amateur averti, il est tâche ardue que de comptapiliser les albums de THE LEGENDARY PINK DOTS, tant le groupe est prolifique. Ayant remis en avant l'aspect expérimentale de leur musiques ces dernières années, c'est le noyau dur du groupe qui aujourd'hui propose ce nouvel album studio de THE LEGENDARY PINK DOTS. Edward Ka spel et The Silverman, membres fondateurs du projet proposent au travers de 'Seconds Late For The Brighton Line' un panorama étrange et vaporeux en neuf pièces. L'atomsphère planante des compositions soutenue par la voix reconnaissable de Ka Spel offre un tout homogène est réussi d'une musique singulière entre mélodies et expérimentations. Orienté vers des sphères moins stucturées ce nouvel opus n'en est pas moins une pongée réussie dans le monde si particulier de ce groupe atypique !



KRISTIN HERSH
Crooked
(throwing music 2010)

Après un sympatique album live en 2009 bourré d'inédits, voici venu en 2010 le nouvel album studio de KRISTIN HERSH, front woman des très bon Throwing Muses et 50 Foot Waves, projets qui semblent d'ailleurs lui avoir redonné l'envie d'électricité. En effet ce 'Crooked' quasi auto-financé retrouve les rythmiques et sonorités électriques abandonnées en solo depuis des lustres. Dans la discographie solo de KRISTIN HERSH, 'Crooked' fait figure de grand crus. Outre sa voix éraillée utilisée à propos, on oscille dans ce nouvel album, entre folk blues et rock agité. Comme à son habitude, tout au long, l'artiste prend le soin de placer ici et là de véritables perles. On citera 'Sand', ballade épique, la saccadée 'Glass', la mélancolique 'Krait' où le final 'Rubidoux'. Une nouvelle pierre essentielle à l'édifice solo de KRISTIN HERSH, en attendant le retour des Throwing Muses ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire