22/09/2011

ON AIME AUSSI ...


DURAN DURAN
All You Need Is Now
tape modern

Ouvert par le méga efficace ‘All You Need Is Now’ le douzième album de DURAN DURAN de retour dans sa formation quasi originelle est tout bonnement bluffant. Les anglais ont toujours été à l’aise avec les mélodies pop qui dépottent, mais ce nouvel album est à placer dans le trio de tête des réussites de DURAN DURAN qui enchaîne tout au long des 15 titres de ‘All You Need Is Now’ le meilleur de la pop 80’s à la sauce 2011. Voix toujours aussi suave de Simon Le Bon, production au diapason et mélodies qui tuent offrent un cocktail irrésistible de légèreté, d’efficacité et d’énergie. Excellent !



TUNE-YARDS
Whokill
4ad records

Déstabilisé par le sortie du premier album en 2009, puis séduit au fil des écoutes, c’est avec une oreille plus préparée que ce ‘Whokill’ fut accueilli. Merill Garbus seule maîtresse des lieux conserve son timbre de voix presque black/soul et une manière tout aussi étonnante de la pauser. Musicalement tout repose sur des rythmiques saccadées presque tribales donnant à l’ensemble le temps de se développer vers des mélodies accrocheuses. Plus abouti, ce second album laisse la porte ouverte et par ses mélodies plus évidente restera plus facile d’accès aux auditeurs formatés que nous sommes parfois. Un grand disque qui mérite beaucoup d’attention.



THE RAVEONETTES
Raven In The Grave
vice records

Même si depuis une dizaine d’année, d’album en album le duo danois ne joue pas sur la surprise mais davantage sur la continuité, on est toujours heureux, voir impatient d’entendre les nouvelles compos des RAVEONETTES. Leur rock garage mélodique, tantôt grésillant, parfois plus policé fait toujours la part belle aux mélodies et à ces duo froids et âpres qu’ils savent si bien créer. Avec ce nouvel album on reste en terre connue alliant ballades décharnées, rock sec et expérimentations électrique. Une seule chose à dire ; vivement le prochain !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire