12/09/2010

DE BRUITS ET DE RUMEURS


Pas de fumée sans feu, voici les news confirmées où non ...


C'est le 4 octobre que sort le premier album de O CHILDREN. Les quatre types avec à leur tête Tobias, grand black ténébreux, proposent une atmosphère sombre entre 'new wave' et 'post punk'. A la question des journaliste, 'Voulez-vous devenir les nouveau Joy Division', O CHILDREN avait répondu : 'Nous voulons dansez sur la tombe de Nick Cave'.

Dans la famille Joy Division, ça se gâte pour Peter Hook et son groupe FREEBASS. Andy Rourke quite le groupe moins d'un mois après la sortie du premier EP et c'est aujourd'hui Mani (Primal Scream) qui lâche l'affaire, dix jours avant la sortie du premier album. On se demande si Mark E. Smith n'avait pas raison en décrivant Bernard Sumner comme un mec cool et Hooky comme un connard de première.

D'abord destiné à être publié sous le nom de Douglas P., c'est finalement sous le nom de DEATH IN JUNE que revient monsieur Pierce au mois d'octobre. Un retour de DEATH IN JUNE qui risque d'en surprendre plus d'un. Fini les tenues camouflées et les masques. Douglas Pierce s'y montre sobrement en manteau sombre, arborant une jolie moustache. Fini aussi la guitare et ses accords plaqués en mode mineur. Le nouvel album, 'Peaceful Snow' présente de belles compositions au piano accompagnées de la voix grave et chaude de l'artiste.

APRIL MARCH sortira un nouvel album en novembre, sur le label espagnol Elefant Records. Après Bertrand Burgalat, les Makers, Los Cincos ou dernièrement Steve Hanft (et autant de petits labels indépendants), c'est au tour des Français d'Aquaserge de prêter une main musicale et amicale à la belle Américaine. De son côté BERTRAND BURGALAT lui bosse sur un nouvel album à paraitre sur Tricatel en début d'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire