Ce blog propose de mettre en avant une certaine Culture à travers divers articles illustrés. En dehors de toute industrie ou contexte économique quels qu'ils soient, nous parlons ici d'Arts et de Cultures avec un certaine idée de l'indépendance.
19/02/2012
Parutions
19 / NEW ORDER - Lost Sirens - album - rhino
19 / LADYHAWK - Anxiety - album - modular
19 / SEBASTIEN TELLIER - My God Is Blue - album - records maker
19 / SPIRITUALIZED - Sweet Heart, Sweet Light - album - fat possum
19 / MERCIFUL NUNS - Genesis Revealed ep - solar lodge
20 / LEE RANALDO - Between The Times And ... - album - matador
20 / THIEVES LIKE US - Bleed Bleed Bleed - album - captured tracks
20 / FRANK BLACK & THE CATHOLICS - Live Melkweg - the bureau
20 / THE SHINS - Port Of Morrow - album - columbia
20 / DANIEL ROSEN - Silent Hour ep - warp
20 / FRANZ FERDINAND - Covers RMX 1 & 2 ep - domino
26 / DOMINIQUE A - Vers Les Lueurs - album - cinq7
26 / BLOOD RED SHOES - In Time To Voices - album - v2 records
26 / AND ALSO THE TREES - Hunter Not The Hunted - differ-ant
26 / CHAPELIER FOU - Invisible - album - ici d'ailleurs
30 / MINISTRY - Relapse - album - 13th planet
14/02/2012
Parutions

MARS 11 - (partie 1)
4.A.D Infobase: Bruits
4.A.D Infobase: Bruits:
COLOURBOX Les anglais de COLOURBOX ont entre 1982 et 1987 proposés un grand nombre de références, toutes sur le label anglais. Le grou...
13/02/2012
DISQUES
12/02/2012
ON AIME AUSSI ...
4ad records 2011
Grotesquanimal (xsilence.net)
NEWS

Le Label
http://wearetheworksinprogress.tumblr.com/
ON AIME AUSSI ...

Future This
(4ad records 2012)
Soyons clair, la musique du duo londonien THE BIG PINK n’invente rien, mais il faut leur accorder une qualité essentielle : ils ont le sens de la mélodie qui tue. Dès le refrain de 'Stay Gold', sa basse énorme et les voix, donne envie de bouger comme un dératé. Même sensation tout au long de l’album. Les mélodies pop se marient parfaitement avec l'électro teintée de newwave 80's (quasi du Depeche Mode sur 'Jump Music'). Une écoute intégrale de l’album s'impose pour que le disque révèle sont total pouvoir addictif. Certains titres comme 'Stay Gold', 'Hit The Ground (Superman)' ou 'Jump Music' sont de petites bombes qui ne demandent qu’à exploser en live. Titres qui d’ailleurs semblent avoir été plus pensé pour la scène. Niveau visuel, l’artwork très beau, très arty tranchent avec les vidéos débordant de couleurs.
This Is Our Time ep - (2009)
A Brief History Of Love - (2009)
Future This - (2012)
09/02/2012
NEWS

http://www.kristinhersh.com
08/02/2012
ON AIME AUSSI ...

The Great Escape Artist
(capitol 2011)
On pouvait se demander ce que devenait JANE'S ADDICTION, 8 ans après le précédent album, l'excellent 'Strays'. 26 ans après ses débuts, le groupe sort enfin le (seulement) 4ème album, 'The great escape artist'. Il faut dire que Jane's Addiction est un groupe composé de musiciens et d'un chanteur aux multiples facettes et que chacun a ses projets annexes. Un événement donc ce nouvel opus et (ouf !), l'attente valait vraiment le coup !
Ce qui frappe (entre autre) chez ce groupe, c'est ce don d'allier diverses influences, d'y mettre sa patte, toujours avec un son et une rythmique énorme, et d'être identifiable parmi mille autres. Des ambiances psychédéliques parfois, une guitare agitée et un basse batterie groovy, un chant et une voix halluciné, un peu hallucinant(e) aussi, un côté pop sans l'être vraiment, des petites touches 'hard rock 70's', une fusion idéalement composée. Chaque titre serait presque un tube ! 'The Great Escape Artist' regorge plus de morceaux mid-tempo que sur les précédents albums, même si des morceaux comme 'Words right out of my mind' sont assez pêchus, les arrangements paraissent plus mélancoliques, le chant en tous cas, l'est.
Réputé aux Etats Unis comme un groupe de metal alternatif (les fans de métal vont sûrement sursauter si ils jettent une oreille à JANE'S ADDICTION) mais l'étiquette ne me semble pas si loin de la réalité. Un soupçon de punk rock, de rock psychédélique, de heavy metal et de groove, le tour est joué avec brio ! L' expérience JANE'S ADDICTION, car on peut parler d'expérience au sens introspectif, vaut le détour, mais attention, tenter celle ci risque de mener à l'adoption !
Pierre VFP (ultrarock)Ritual De Lo Habitual - (1990)
Stray - (2003)
The Great Escape Artist - (2011)
NEWS

Un avenir ...
http://www.perryblake.com/