21/11/2010

NEWS

CELEBRATION vers un nouvel album...


On le sait depuis des lustres. Voilà fait un bail que la bonne santé (créative tout au moins) d'un artiste ne dépend plus des labels et autres requins de l'industrie musicale. Aimé en 2005 et adoré en 2007 avec 'The Modern Tribe', les américains de CELEBRATION sont de retour via Friends Records, plus un collectif d'artistes ou artisant que véritablement un label.

Après nous avoir posté via Baltimore des nouvelles plutôt rassurantes ces dernières années par vignettes musicales interposées, voici que CELEBRATION est de retour avec un véritable troisième album le 22 décembre. 'Hello Paradise' qui comporte 9 nouveaux titres sera disponible en format vinyl 33 tours uniquement (pour le moment en tout cas) via Le site de Friends Records.

La possibilité de télécharger les morceaux reste effective. Après l'écoute de ce nouvel album on peu d'ores et déjà annoncé qu'il sagit d'un essentiel de l'année 2011 à venir. On en reparle certainement dans les semaines à venir.

http://www.ilovecelebrationmusic.com
http://www.friendsrecordsbaltimore.com

DE RUMEURS EN CERTITUDES


Pas de fumée sans feu, voici les news confirmées ou non...

Si il y a bien un domaine où l'année s'annonce fertile, c'est celui des bonne nouvelles musicales qui vont nous tomber dessus dès le début de cette nouvelle année à venir. Lisez plutôt ce qui suit !



Le nouvel album studio de WIRE, 'Red Barked Tree' sort le 10 janvier et cette sortie devrait s'accompagner de quelques dates en europe. Les vétérant de SKINNY PUPPY eux proposeront finalement 'In Solvent See', le nouvel opus en février. Février qui verra aussi le retour dans les bacs de PJ HARVEY qui achève actuellement le travail sur cette galette à venir. Le mois suivant c'est IAMX qui revient avec le quatrième album intitulé 'Volatile Times'. Miles Kane qui bosse actuellement sur un premier album solo à paraître en mars, dévoile qu'il y aura bien un second album de THE LAST SHADOW PUPPETS courant 2011.

Le début de cette nouvelle année promet aussi le retour aux affaires de GANG OF FOUR avec un véritable nouvel album studio en janvier. Il y aura aussi après 10 ans d'absence, un retour discographique de THROWING MUSES qui bosse actuellement à de nouvelles compositions. LADYTRON annoncent un 'Best Of' au printemps que 'Ace Of Az' single inédit annonce dès ce mois de décembre. Les français de CERCEUIL qui avaient fait forte impression avec leur premier album, seront de retour dès le mois de février. KILLING JOKE qui propose actuellement via son site officiel un live de la dernière tournée, porpose en janvier prochain un nouvel EP extrait du dernier excellent album du groupe. 'European Super State' sera dans les bacs le 17.

à suivre ....

12/11/2010

SORTIES / Décembre













SUFJAN STEVENS
- All Delighted People - EP - Le 06 - (asthmatic kitty records)
DIE KRUPPS - Als Waren Wir Fur Immer - Le 15 - (spv)
JONSI - Go Live - Le 02 - (emi records)
ANDREW LILES - Mind Mangled Trip Monster - Le 02 - (dirter records)
DAFT PUNK - Tron Legacy - Le 06 - (disney records)
CONSOLE - Herself - Le 08 - (diske B)
O CHILDREN - Remixed - Le 06 - (deadly recordings)
PATRICK WOLF - Time Of My Life - EP - Le 06 - (hideout)
JOY DIVISION - (-+) - BOX - Le 06 - (rhino records)
LIGHTSPEED CHAMPION - Bye Bye - EP - Le 10 - (domino records)
EDWYN COLLINS - Do It Again - EP - Le 06 - (heavenly)
RIDE - Nowhere Deluxe - Le 21 - (rhino records)




11/11/2010

ALBUM DU MOIS / Octobre 2010


KILLING JOKE - Absolute Dissent
(spinefarm 2010)


Trente ans (et oui, déjà!) après sa formation, le groupe aux multiples facettes, KILLING JOKE, nous propose un album puissant avec 'Absolute Dissent'. Un disque que les fans français ont par ailleurs eu la chance de le découvrir en live le jour de sa sortie, le 27 septembre dernier.

'Absolute Dissent' présente la particularité de réunir les membres originels de KILLING JOKE, à savoir Jaz Coleman, Geordie Walker, Paul Fergusson et Youth, séparés depuis 1982. Une aubaine pour les premiers fans, lesquels peuvent ainsi redécouvrir l'influence métal que l'on trouve notamment sur l'album éponyme sorti en 2003, mêlée à la new wave dont le groupe était friand dans les années 80. Le titre 'European Super State' en est ainsi l'exemple parfait, avec cette influence 80's toujours présente dans les créations du groupe, quel que soit le virage amorcé dans les années 90s.

Entrée en puissance dès les premiers morceaux, 'Absolute Dissent' ou encore 'The Great Cull' sortant en effet l'artillerie lourde en ce qui concerne les riffs de guitare. La voix de Jazz Coleman, qui n'a pas pris une ride, alterne chant rocailleux, puissance tirée du métal et sons presque éléctroniques. La basse a régulièrement la part belle sur cet album ('Fresh Fever From The Skies', 'Endgame'), permettant d'apprécier tout le savoir-faire de Youth, redevenu bassiste officiel du groupe après le décès de Paul Raven. Un titre est par ailleurs choisi pour rendre hommage à Paul, décédé peu de temps avant la réalisation de 'Absolute Dissent' : 'The Raven King'. On est alors plongé dans un électro-rock intense, la voix de Jaz Coleman montant en puissance au fil du morceau. On reste dans la douceur et la mélancolie, les guitares se faisant discrètes au profit des claviers. C'est l'apaisement du milieu d'album qui nous permet ensuite de rebondir ensuite sur des titres plus violents tels que 'Honour The Fire' ou 'Depthcharge', résolument metal.

'Absolute Dissent' est l'album attendu par tous, celui capable de mêler les genres avec harmonies, les sons échappés de la new-wave à une voix rauque puissante, la mélodie à la violence. En bref, celui qui met tout le monde d'accord. Plus accessible que les précédents opus, sans tomber pas dans la facilité, ce disque est une pépite dans la discographie de KILLING JOKE.

Roseline (sounds of violence)



http://www.killingjoke.com

03/11/2010

DE RUMEURS EN CERTITUDES


Pas de fumée sans feu, voici les news confirmées ou non...


Après le retour cet été de KRISTIN HERSH avec un nouvel album solo et deux livres, il semblerait que les choses s'activent pour les THROWING MUSES puisque le groupe réuni travaille sur plus de dix nouvelles démos. on parle même d'un nouvel album studio pour 2011. Un autre retour annoncé par le biais de Shirley Manson est celui de GARBAGE. Les quatre membres originaux bossent actuellement sur le cinquième album du groupe.

C'est sous la forme d'un coffret vinyle 7' que JOY DIVISION reprend vie le 6 décembre via le label Rhino qui édite un box intitulé + - qui contiendra les 10 singles du groupe en format vinyle 45 tours. Le design est bien entendu signé Peter Saville. GARY NUMAN lui rendra compte de la tournée 'The Pleasure Principle Tour' le 3 décembre avec la sortie en deux formats bien dinstinct cd et dvd de 'The Pleasure Principle Live'.

Après un long break, LOW est de retour en décembre avec une série de concerts de Noël et un nouvel album en vue planifié pour le courant 2011. Faisant suite à deux ans sans nouvelles, LADYTRON revient le 2 décembre avec un single inédit, 'Ace Of Hz', extrait d'un best of à paraître au printemps pour les dix ans du groupe, qui par ailleurs travaille sur un nouvel album à venir fin 2011. Enfin, MARIANNE FAITHFULL sera dans les bacs avec un nouvel album intitulé 'Horses And High Heels' en janvier. Disque composé de huit reprises et de six titres inédits.


Voilà c'est tout pour les news ...


cette fois-ci !!